Edition 2014

Les sciences sur la place... C’est à Nancy que ça se passe

du 12 au 14 septembre 2014
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de bonnes lectures à caractère scientifique.

Stand Inserm/Sciences sur la Place

L'entrée du salon Le Livre sur La Place

L'entrée du salon Le Livre sur La Place

Pascal Griset (au centre), co-auteur d'Au coeur du vivant, 50ans de l'Inserm" en dédicace

Lors du salon littéraire nancéien Le Livre sur La Place, l'espace Les sciences sur la Place présentent les livres les plus marquants et les nouveautés à ne pas manquer dans le domaine des sciences et, notamment celui de la santé sur le stand de l’Inserm fidèle au rendez-vous pour la 9e année consécutive. Des dédicaces, des échanges, de bons moments « scientifico-littéraires » à vivre.

Près de 1500 ouvrages scientifiques à destination du grand public seront présentés et proposés à la vente. Plus de 20 auteurs-chercheurs scientifiques viendront à la rencontre du public lors de séances de dédicaces.

Le programme des causeries scientifiques de 2014 est particulièrement relevé.

« La science : toute une histoire ! » est le sujet de discussion de Pascal Griset, co-auteur du livre sur les 50 ans de l’Inserm « Au cœur du vivant » (Cherche-Midi) qui débattra, le vendredi 12 septembre aux côtés de Denis Guthleben, auteur de « l’histoire du CNRS de 1939 à nos jours »?

Plus léger (quoique), le samedi 13 septembre, la causerie regarde du côté des « fesses : critères de beauté universel ? », avec le sociologue Jean-Claude Kaufmann, auteur du livre « La guerre des fesses » (J.C. Lattès).

 

Et également le 13 septembre, Déborah Kessler (auteur de Guérisseurs contre sorciers dans la Lorraine du 21e s., éd. Serpenoise) , Jacques Fleurentin (auteur du "Bon usage des plantes qui soignent", éd. Ouest France) et François Math (auteur de "Guérisseurs et médecines non conventionnelles", éd. Presses universitaires de Nancy) passent à la loupe les alternatives médicales : des plantes aux guérisseurs, sont-ils bénéfiques ou toxiques ?

Des animations pour les scolaires sont également proposées.

> ++ ici

En partenariat avec le CNRS Centre Est, l'INIST, l’université de Lorraine, les PUN - Editions Universitaires de Lorraine,.le Muséum aquarium et le conservatoire jardin botanique de Nancy, Agroparitech Nancy

Objectif : permettre, pour la 9e année consécutive, la rencontre entre les auteurs scientifiques et le grand public, à travers des présentations et ventes d’ouvrages, des séances de dédicaces, des causeries...

Causerie "La science : toute une histoire !" au Palais du gouvernement

Causerie "La science : toute une histoire !" au Palais du gouvernement

You need the Flash player to view this video.

 

  •  Vous êtes scientifique, vos livres nous intéressent ! Pour participer aux "Sciences sur la place", merci de compléter l'appel à proposition ci-dessous Attention Appel clôturé :

    Logos Partenaires

 

 

 

 Archives

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes