Edition 2011

Pour la 6ème année consécutive, l'Inserm Grand-Est a participé à l'édition des Sciences sur la Place. Cette année encore, l'Inserm a proposé les livres des chercheurs Inserm en dédicace et de nombreuses actions comme :

L’exposition Science/Fiction : voyage autour du vivant avec la collaboration de l’hôpital d’enfants de Brabois. Elle fait se croiser des photographies scientifiques en couleur issues de la banque d’images Serimedis de l’Inserm et des gravures anciennes en noir et blanc illustrant les romans de Jules Verne. Le tout est accompagné d’un récit au ton décalé de l’écrivain Bernard Werber.

  • Quelques photos de l'exposition Science/Fiction : voyage au cœur du vivant, dans le hall de l'hôpital des enfants de Nancy

Photo de l'exposition

Photo de l'exposition : Science/Fiction : voyage au coeur du vivant

Dans le cadre de l’exposition et du livre, une émission de télévision intitulée Science/Fiction : Voyage au cœur du vivant a été diffusée aux jeunes patients de l’hôpital d’enfants de Brabois le mardi 13 septembre. Une action animée par l’Inserm en collaboration avec l’équipe pédagogique de l’hôpital.

  • Quelques photos de l'émission de télévision pour les petits patients de l'Hôpital d'enfants de Nancy, autour de l'exposition et du livre Inserm "Science/Fiction : voyage au cœur du vivant".

Photo de l'émission

Photo de l'émission : Science/Fiction : Voyage au coeur du vivant

Photo de l'émission

Photo de l'émission : Science/Fiction : Voyage au coeur du vivant

Vous pouvez téléchargez le Programme des Sciences sur la Place 2011 ici (339,0 ko) et le bilan ici (376,3 ko)

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes