Destination Labo

Logo de l'opération Destination Labo

Logo de l'opération Destination Labo

Le travail effectué par les chercheurs fait partie intégrante du processus de recherche. Pourtant, il reste peu connu du grand public. Dans l’idée de faire découvrir ce travail, l'Inserm propose l’opération Destination Labo. Lors de cette journée portes ouvertes, le grand public ainsi que les scolaires peuvent visiter des laboratoires pour y rencontrer des chercheurs en chair et en os. Ils entrent ainsi directement au cœur de la recherche. De la découverte du matériel en passant par le dialogue avec le chercheur, Destination Labo permet d’ouvrir le lieu de travail des chercheurs habituellement invisible et inaccessible au grand public et aux scolaires.

Vidéo de l'opération

Édition 2013

  • Cette année, l'opération "Destination Labo" a eu lieu le 24 mai 2013 à l'UMR 1121, située au Pavillon Leriche, 1 Place de l'Hôpital à Strasbourg à 18h pour le grand public.

Le laboratoire choisi a traité des biomatériaux et de la bioingénierie. Trois ateliers ont été proposés en découverte. Chaque atelier a eu sa propre thématique: implants, cellules et ADN, microscopie et ont permis ainsi de découvrir trois métiers différents.

L'affiche de l'opération se trouve ici (3,5 Mo) et le programme ainsi que les informations à savoir, ici (926,0 ko)

Des activités en laboratoire

Des activités en laboratoire

L'atelier ADN

L'atelier ADN

L'atelier microscopie

L'atelier microscopie

L'atelier implants

L'atelier implants

Le bilan de la manifestation pour l'année 2013 se trouve ici (1,7 Mo).

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes