La valorisation et le transfert des résultats de recherche

Au cœur de l’innovation

Inserm Transfert est la filiale de l'Inserm dédiée à la valorisation des découvertes issues de ses laboratoires. Elle détecte les inventions à potentiel industriel et met en œuvre leur transfert vers l’industrie à fin de les développer en produits de santé innovants. Elle contribue ainsi à la santé des patients, au progrès sociétal et à la dynamique économique.

Inserm Transfert apporte son expertise tout au long du processus de transfert de connaissances et aide les chercheurs à valoriser leurs recherches, par le biais de partenariats de R&D, d'accords de licence avec des partenaires industriels, ou la création d'entreprises de biotechnologies.
Inserm Transfert aide à consolider l'innovation ou le savoir-faire identifiés, et à les protéger à travers une stratégie de propriété intellectuelle adéquate.Inserm Transfert offre également ses compétences pluridisciplinaires aux chercheurs académiques et industriels, pour la mise en place et la gestion des programmes européens et internationaux ainsi que le pilotage de projets de recherche translationnelle, d'études pré-cliniques, cliniques et post inscription
> Inserm-Transfert

Pour la région Alsace, la société d’accélération de transfert de technologies (SATT) Conectus, dont l'Inserm est actionnaire, a pour mission d’accompagner l'innovation des structures de recherche publique. Elle est l'interlocuteur privilégié des scientifiques travaillant en Alsace.
Cbntact

^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes