THIERRY DAMERVAL RENCONTRE LE PERSONNEL DE LA DELEGATION REGIONALE GRAND-EST

10 novembre 2016

Le Directeur général délégué de l'Inserm, Thierry Damerval, était à Strasbourg le 7 novembre 2016,  accompagné d'Hafid Brahmi, directeur des ressources humaines. Ils ont rencontré le personnel de la Délégation Grand-Est. Thierry Damerval a présenté le contrat d'objectifs de l'Inserm avec l’État pour la période 2016-2020. "L'Inserm est le 2e organisme scientifique de recherche biomédicale au niveau mondial. Il est important de renforcer sa visibilité" a indiqué Thierry Damerval.
Un bilan du précédent contrat a été réalisé. "Nos très bons résultats de recherche sont le fruit de l'activité des laboratoires, fondée sur une recherche libre à l'initiative des chercheurs." a-t-il souligné.

Thierry Damerval à droite, Hafid Brahmi au centre, Marie-Ange Luc, Déléguée régionale à gauche

Dans le contrat d’objectifs 2016-2020, des programmes transversaux de recherche (microbiote, vieillissement, variabilité génomique) permettront de structurer des communautés scientifiques et ainsi d'aller plus vite dans l’acquisition de nouvelles connaissances. Le développement de dispositifs innovants tels les Accélérateurs de recherche technologique (ART) devraient offrir rapidement aux  équipes de recherche un avantage compétitif en termes technologiques.


Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes