LANCEMENT DE "LORRAINE UNIVERSITE D EXCELLENCE" - LUE

01 octobre 2016

Valérie Mazeau-Voynar, dir. du DPRE à l'Inserm au lancement de LUE le 29 septembre 2016

L'initiative Science-Innovation-Territoires-Économie (ISITE) "Lorraine Université d Excellence" (LUE) a démarré officiellement le 29 septembre 2016 . Pour l'occasion, à la faculté des sciences de Nancy, des représentants des différents membres de ce consortium étaient présents, avec notamment Valérie Mazeau-Voynar directrice du Département des partenariats et relations extérieures de l'Inserm et Marie-Ange Luc, déléguée régionale Grand-Est de l'Inserm.

Lorraine Université d’Excellence (LUE) a remporté en 2016 l’appel d’offres national IDEX-ISITE du 2e programme gouvernemental "Investissements d'avenir" (PIA).

La Lorraine de la recherche devient ainsi une "terre de pointe" dans les domaines des matériaux et de l'ingénierie (énergie, numérique, santé, industrie de la connaissance, ressources) et bénéficie de financements importants. Objectif : créer 50 starts-up.

Louis Schweitzer, commissaire général à l investissement qui gère les programmes d’investissement d’avenir a conclu la cérémonie inaugurale en indiquant qu'un "ISITE c'est aussi bien qu'un Idex avec en plus un ancrage territorial fort".

Voir en vidéo la journée de lancement :

 

Retour à la liste des actualités
^ Haut de page
Voir Modifier Créer ici
Facebook Twitter Google+ Linkedin Viadeo Delicious StumbleUpon Evernote Scoop it Netvibes